Graphique: États-Unis - Dette publique


Jetez un oeil à quelques faits intéressants, des graphiques et des chiffres sur le thème États-Unis - Dette publique ici. La dette publique est, dans le domaine des finances publiques, l'ensemble des engagements financiers pris sous formes d'emprunts par l'État, les collectivités publiques et les organismes qui en dépendent directement (certaines entreprises publiques, les organismes de sécurité sociale, etc.). (Source: Wikipedia.org) Jetez un oeil à l'évolution de la dette au fil du temps, à la part de la dette par personne et au ratio dette / PIB.







États-Unis: 2012

Dette publique:
16.066 (USD) (billions)

Produit intérieur brut:
15.542 (USD) (billions)

Population:
313.914 (millions)

Dette publique / Produit intérieur brut:
103.371 (%)

Dette publique / Population:
51.18 (USD) (milliers)

Par ce montant de USD changé la dette du moment, lorsque vous êtes venu à cette page:


Partagez cette carte avec vos amis:      
    
    
Insérer ce tableau pour votre page web: Lien vers cette carte:
Il suffit de copier le code (CTRL + C) et collez (Ctrl + V) le code a votre page web.

Comment lire ce graphique: Ce graphique montre les variables sélectionnées et leurs relations. Qu'est-ce que cela veut dire? Division: Par exemple, si l'on divise la somme financière par le nombre de personnes, le chiffre obtenu indique combien le montant tombe sur une personne. Pour cent: Les pourcentages disent, quelle partie de l'ensemble est la valeur donnée. Par exemple, 25% est un quart de l'ensemble, de 50% signifie une moitié de l'ensemble, 100% signifie un entier. Ici vous pouvez voir les définitions des autres variables utilisées dans le tableau ci-dessus:

Le produit intérieur brut (PIB) est un indicateur économique utilisé pour mesurer la production dans un pays donné. Il est défini comme la valeur totale de la production de richesses (valeur des biens et services créés - valeur des biens et services détruits ou transformés durant le processus de production) dans un pays donné au cours d'une année donnée par les agents économiques résidant à l’intérieur du territoire national. C'est aussi la mesure du revenu provenant de la production dans un pays donné. On parle parfois de production économique annuelle ou simplement de production.

Une population désigne un ensemble d'éléments partageant une ou plusieurs caractéristiques qui servent a les regrouper. On parle ainsi de population statistique, de population biologique, de population humaine, etc. (Source: Wikipedia.org)








Graphique: États-Unis - Dette publique


Sur le graphique ci-dessous vous pouvez voir plus de détails sur le même sujet: Dette publique - Produit intérieur brut - Population. Dans ce cas, vous pouvez voir l'évolution de ces quantités avec des paramètres différents et sur une plus longue période de temps (pour lesquels des données sont disponibles).

États-Unis: 1970

Dette publique:
370.919 (USD) (milliards)

Produit intérieur brut:
1.025 (USD) (billions)

Population:
203.984 (millions)

Dette publique / Produit intérieur brut:
36.194 (%)

Dette publique / Population:
1.818 (USD) (milliers)


Partagez cette carte avec vos amis:      
    
    
Insérer ce tableau pour votre page web: Lien vers cette carte:
Il suffit de copier le code (CTRL + C) et collez (Ctrl + V) le code a votre page web.

Principales sources de données: TreasuryDirect.gov, Worldbank.org, Wikipedia.org. En savoir plus sur les sources de données.

 

WikiFigures est un projet de Bispiral, s.r.o. Le contenu est disponible sous différentes licences en fonction de la source de l'information. Lorsque vous utilisez les graphiques de WikiFigures sur votre site Web, vous pouvez généralement utiliser cette licence: CC BY 3.0. Toujours mentionner la source de données et un lien vers la page WikiFigures approprié à la carte. | En savoir plus sur les bibliothèques JavaScript, qui ont servi à créer les graphiques dans WikiFigures. | Editeur: Bispiral, s.r.o. | Qui sommes-nous | Règles de ce site et de confidentialité