JavaScript pour les graphiques utilisés sur WikiFigures

 

Nous créons toutes les cartes sur WikiFigures avec une bibliothèque JavaScript merveilleux nommé Raphaël. Il s'agit d'une petite bibliothèque JavaScript qui rend facile de travailler avec des graphiques vectoriels sur le Web. Et il existe une sœur de cette bibliothèque nommée gRaphaël - il contribue à créer de nombreux types de graphiques. gRaphaël est basé sur la bibliothèque graphique Raphaël. Jetez un oeil ci-dessous, où vous pouvez voir des liens vers des pages web de ces deux bibliothèques. Là, vous pouvez consulter quelques démos, vous pouvez lire la documentation et vous pouvez télécharger les bibliothèques. Les bibliothèques Raphaël et gRaphaël prennent actuellement en charge la plupart des navigateurs web.

Nous voulions exporter les graphiques de gRaphaël. Pourquoi? Nous avons voulu vous permettre d'insérer les graphiques en vos pages web. Pour cela, nous utilisons la bibliothèque Raphael.Export. C'est un beau morceau de code qui exporte des objets de Raphaël à SVG - et travaille également dans les navigateurs qui ne prennent pas en SVG. Nous avions besoin d'un peu de données peu différent que les offres de la bibliothèque de Raphael.Export. Donc, nous avons fait quelques changements mineurs à elle. Vous pouvez télécharger la bibliothèque d'origine et la bibliothèque changé à partir des liens ci-dessous.

Les licences à toutes les bibliothèques permettent leur utilisation quasi illimitée. Il suffit de jeter un oeil à leurs pages ou dans leur documentation. Le Raphael.Export de bibliothèque modifié est disponible dans les mêmes conditions que celle d'origine.

Et voici les liens promis:

Raphaël—JavaScript Library

gRaphaël—JavaScript Library

Raphael.Export

Raphael.Export 2 - WikiFigures

 

WikiFigures est un projet de Bispiral, s.r.o. Le contenu est disponible sous différentes licences en fonction de la source de l'information. Lorsque vous utilisez les graphiques de WikiFigures sur votre site Web, vous pouvez généralement utiliser cette licence: CC BY 3.0. Toujours mentionner la source de données et un lien vers la page WikiFigures approprié à la carte. | En savoir plus sur les bibliothèques JavaScript, qui ont servi à créer les graphiques dans WikiFigures. | Editeur: Bispiral, s.r.o. | Qui sommes-nous | Règles de ce site et de confidentialité